Volume 44, 2 de 2018

 

NUMÉRO  NON THÉMATIQUE 

 


 

ARTICLES

 

La construction d’une communauté interprofessionnelle interne à un établissement scolaire suisse romand

 

Frédérique Rebetez

 

Le point de vue des parents sur les interactions avec l’enseignant·e : développement d’un questionnaire s’appuyant sur le modèle circomplexe

 

Laurent Fahrni et Philippe A. Genoud

 

Portrait du développement orthographique en arabe de jeunes enfants du préscolaire scolarisés au Québec

 

Doaa Mohammad Hamdan Ahmed, Isabelle Montésinos-Gelet et Annie Charron

 

Représentations sociales comparées. Le regard des enseignants et des conseillers pédagogiques sur les finalités de l’enseignement de l’histoire

 

Alexandre Lanoix

 

Le genre et les performances de l’élève modèrent-ils l’influence de l’école fréquentée sur les aspirations professionnelles ?

 

Virginie Dupont et Dominique Lafontaine

 

Accroitre sa performance académique : le rôle des préférences d’apprentissage

 

Gabrielle Benoit-Chabot et Pascale L. Denis

 

Retour à la page d'accueil