Volume 42, 2 de 2016

NUMÉRO  NON THÉMATIQUE 

 


 

ARTICLES

 

 

La persévérance scolaire : Le point de vue d’adultes inscrits en formation de base commune

Carine Villemagne, Justine Daniel, Enrique Correa Molina,  Carl Beaudoin, Nancy Béland et Julie Myre-Bisaillon

 

Dyslexie et adaptation didactique de l’écrit au collège. Production de contes en groupe et besoins particuliers d’élèves de sixième

Martine Marsat

 

L’expérience scolaire des jeunes issus de l’immigration maghrébine en France. Ethnicité et diversité intra-catégorielle

Abdelhak Qribi

 

Mise en relief des difficultés pour les acteurs des comités des élèves au primaire : élèves, enseignants, directions d’établissements

Catherine Pache-Hébert, France Jutras et Jean-Herman Guay

 

Formation à l’observation de futurs intervenants éducatifs en rugby : quelles conséquences pour leur conception du jeu?

Gilles Uhlrich et Serge Éloi

 

Les dilemmes d’une pratique d’accompagnement en formation d’enseignants. Analyse de l’activité réelle du maître de stage

Claire Matteï-Mieusset et Stéphane Brau-Antony

 

Travailler plus longtemps ? Enjeux professionnels et non-professionnels des départs à la retraite dans l’enseignement

Géraldine Farges et Diane-Gabrielle Tremblay

 

Retour à la page d'accueil