Volume 43, 1 de 2017

NUMÉRO  NON THÉMATIQUE 

 


 

ARTICLES

 

 

Représentations sociales de la réussite scolaire dans un pays dit en voie de développement : le cas du Gabon

 

Marthe Christine Immongault et Claire Lapointe

 

Favoriser l’appropriation des propriétés géométriques des quadrilatères à l’école primaire : Étude d’une situation d’apprentissage dans le méso-espace

 

Patrick Gibel et Sylvie Henry

 

Quelles évolutions de l’école française face à l’éducation au patrimoine?

 

Angela Barthes et Sylviane Blanc-Maximin

 

Les jeunes chercheuses sous la direction d’un directeur de recherche homme: perception de leur relation d’accompagnement.

 

Laëtitia Gerard

 

Le programme d’Histoire et éducation à la citoyenneté et l’apprentissage de la pensée historique : une analyse lexicométrique.

 

Daniel Moreau

 

Connaissances psychopédagogiques générales d’enseignants du primaire à Genève

 

Lara Laflotte

 

Implication parentale et réussite éducative : différences selon la région de naissance du parent

 

Kristel Tardif-Grenier et Isabelle Archambault

 

Retour à la page d'accueil