Volume 44, 1 de 2018

 

NUMÉRO  THÉMATIQUE : De l’éducation inclusive à une communauté éducative pour tous

Sous la direction de  : Céline Chatenoud, Anne Gombert, Serge Ramel et Nathalie Trépanier


 

ARTICLES

 

De l'éducation inclusive à une communauté éducative pour tous

Céline Chatenoud, Serge Ramel, Nathalie S. Trépanier, Anne Gombert et Mélanie Paré

 

Intégration scolaire, éducation inclusive et représentations des enseignants : de la formation initiale à la communauté éducative

Marie-Pierre Fortier, Isabelle Noël, Serge Ramel et Geneviève Bergeron

 

Représentations professionnelles des enseignants d’éducation physique envers l’inclusion des élèves en situation de handicap

Maxime Tant, Amaël André et Éric Watelain

 

Processus de changement vers des pratiques plus inclusives : étude de la nature et de l’impact de conflits cognitifs

Geneviève Bergeron et Luc Prud'homme

 

Effets d’un dispositif de recherche sur la co-production de praxéologies inclusives en milieu scolaire ordinaire

Teresa Assude, Jean-Michel Perez, Géraldine Suau,  et Jeanette Tambone

 

L’agir ensemble en contexte d’école inclusive : qu’en dit la littérature scientifique récente ?

Jean Bélanger, Basma Frangieh, Eugène Graziani Corinne Mérini et Serge Thomazet

 

Retour à la page d'accueil