Articles acceptés (à venir)

Liste des articles acceptés, à intégrer dans une de nos prochaines programmations :
 
 
Titre Auteurs Université  Texte reçu le : Version finale reçue le : Accepté le :

La fonction de direction scolaire adjointe sur la base d’une comparaison des sources de stress entre adjoints et directions.

Emmanuel Poirel

Frédéric Yvon

Pierre Lapointe

Carl Denecker

Université de Montréal

Université de Genève

Université de Montréal

Université de Genève

2015-11-07

2016-04-18

2016-05-19

Pratiques gagnantes de directions d’établissement scolaire pour surmonter les obstacles rencontrés en supervision pédagogique.

Daniel April

Yamina Bouchamma

Université Laval

Université Laval

2015-02-24

2016-05-26

2016-06-16

L’apprentissage de la participation à la réflexivité institutionnelle chez des intervenants en scolarisation à la maison.

Christine Brabant Université de Montréal 2015-07-11 2016-05-11 2016-06-16

On veut travailler ensemble, mais c’est difficile. Obstacles organisationnels et sociaux au travail collectif en enseignement d’un métier à prédominance masculine en formation professionnelle au secondaire au Québec.

Jessica Riel

Céline Chatigny

Karen Messing

Université du Québec en Outaouais

Université du Québec à Montréal

Université du Québec à Montréal

2015-07-15

2016-02-14

2016-06-20

Discussion à visée philosophique et résilience : déontologie, pratique de l’enseignant et le style d’animation dans la conduite de discussions philosophiques à visée résiliente.

Johanna Henrion-Latché

Michel Tozzi

Université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand

Université P. Valéry de Montpellier

2015-04-18

2016-02-11

2016-09-19

101 acteurs de l’éducation s’expriment : les compétences nécessaires chez les nouvelles directions d’école.

Claire IsaBelle Université d'Ottawa 2015-09-25 2016-06-21 2016-09-19
Analyse des caractéristiques du contexte éducatif qui favorisent le développement d’attitudes de leadership. Émiliane Rubat du Mérac Université Roma Tre 2014-12-31 2016-06-28 2016-11-14
Comparaison de deux stratégies pédagogiques dans l'apprentissage du toucher thérapeutique.

Arnaud Choplin

Julie Debris Laporte

Université d’Aix-Marseille1

Université d’Aix-Marseille1

2015-06-23 2016-10-17 2016-11-28
L’engagement professionnel affectif chez les nouveaux enseignants du primaire et du secondaire : une étude canadienne.

Carla Barroso da Costa

Nathalie Loye

Université du Québec à Montréal

Université de Montréal

2016-02-17 2016-12-20 2017-01-19
Le programme d’Histoire et éducation à la citoyenneté et l’apprentissage de la pensée historique : une analyse lexicométrique. Daniel Moreau Université du Québec à Rimouski 2016-04-07 2017-02-22 2017-03-16
Connaissances psychopédagogiques générales d’enseignants du primaire à Genève. Lara Laflotte Université de Genève 2016-08-24 2017-01-17 2017-04-05

Quelles évolutions de l’école française face à l’éducation au patrimoine?

Angela Barthes

Sylviane Blanc-Maximin

Université Aix-Marseille

Université Aix-Marseille

2016-01-25

2017-02-27

2017-04-26

Les jeunes chercheuses sous la direction d’un directeur de recherche homme: perception de leur relation d’accompagnement.

Laëtitia Gerard Université de Lorraine 2016-03-19 2017-05-02 2017-05-17
         
Retour à la page d'accueil